N'avez-vous jamais rêvé de conquérir des terres sauvages et de vous illustrer en combattant pour votre peuple ?

 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Description & Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hécate
Hécate
ProfilMessages : 75
Circeryen/CirceryenneCirceryen/Circeryenne
MessageSujet: Description & Bestiaire   Description & Bestiaire EmptyDim 20 Mai - 22:48
Description & Bestiaire BpPpa9g
DESCRIPTION DES LIEUX

Description & Bestiaire MlUisNW

Ancienne ville marchande, Bellom a été construite autour du palais d'hiver de la famille Gladéus, lui même construit au bord du lac Miltis regorgeant de poisson. C'est là que s'est réfugiée Flavie, la légitime héritière lors de la trahison de son frère jumeau. Les fortifications et les petites habitations ont été englouties par la végétation du bois de l'ouest, et celle-ci continue de gagner du terrain sur la ville, menaçant d'engloutir le palais.

• Le palais d'hiver a survécu aux assauts du temps, et, pour l'instant, de la verdure, il en fait donc un point de repos appréciable des équipes d'explorations bien que le mobilier et les réserves aient disparues ou pourries. Le puits, dans l'arrière-cour, est encore exploitable.

• Prenez garde aux créatures qui ont investi les lieux en même temps que le bois, ils sont rarement heureux de voir débarquer des prédateurs. Si vous décidez de désherber et brûler la végétation pour en faire un point plus accueillant, voir même de le réhabiliter en un village actif, les Crokkeurs ne le verront pas d'un bon œil. Vous êtes sur leur terrain de chasse.

BESTIAIRE

CROKKEURS
Hauteur : 2.5m - Longueur : 5m - Poids : 350k
Les Crokkeurs sont de gros félins aux griffes aussi tranchantes que leurs dents, qu'ils utilisent autant pour parader à la saison des amours que comme de redoutables poignards lorsqu'ils chassent. Seules les femelles s'occupent de cette tâche par ailleurs, les mâles se contentent d'attendre bien sagement et n'interviennent que lorsqu'il s'agit de protéger leur troupe. Ils vivent en groupe de cinq à vingt individus adultes, sur des territoires clairement établis, et les petits mâles ne restent que rarement avec leur mère une fois sevrés, s'éloignant pour fonder une nouvelle troupe. Leur fourrure va du mauve pâle au gris foncé en passant par l'argent, et des touffes plus larges, généralement blanches, couvrent le haut de leurs pattes, leurs flancs et leur queue. Les mâles adultes possèdent une crinière épaisse allant des oreilles à l'encolure, et sont légèrement plus imposant que les femelles. Leur cuir clair est apprécié par les tanneur qui en font généralement des accessoires, sacs et ceintures, ainsi que des harnachements pour les chiens.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
20
0
30
20
15

CERVUS
Hauteur : 2m - Longueur : 2m - Poids : 150k
Ces cervidés, herbivores pacifiques, vivent en troupeau dans les plaines du continent, à proximité des bois où ils aiment s'abriter. Durant le printemps, ils migrent autour du bois de l'Ouest où les mâles se disputent les femelles avant de s'y reproduire. Celles-ci y mettent bas et allaitent puis retournent occuper les grands espaces une fois les Cervions sevrés. Durant les combats des mâles, ceux ci luttent si brutalement qu'ils se brisent les bois et se blessent parfois grièvement, ce qui en fait des proies faciles pour les Crokkeurs et chasseurs alentours. La taille des bois d'un mâle témoigne de son âge, et leur état, du nombre de combats remportés. Lorsque ceux-ci sont sectionnés, ils durcissent et prennent une teinte verdâtre que les artisans taillent pour en faire des accessoires de beauté appréciés.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
15
0
15
25
35

NUHPS
Hauteur : 0.70m - Longueur : 0.90m - Poids : 15k
Ces rongeurs pacifiques et rapides se situent au bas de la chaîne alimentaire, ils ont donc tendance à détaler en un éclair au moindre bruit. Heureusement, ils ne sont pas très malins et tombent facilement dans des pièges simples à concevoir, ce qui en fait l'un des mets favoris des explorateurs. Comme ils pullulent et se reproduisent fréquemment, il y a peu de risque de les voir disparaître. Les enfants aiment les capturer et tenter de les domestiquer, mais se lassent vite de leur stupidité et de leur absence de réaction.
Résistance
Magie
Force
Dextérité
Célérité
5
0
0
10
20
Revenir en haut Aller en bas
 

Description & Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description & Bestiaire
» Description & Bestiaire
» Description & Bestiaire
» Description & Bestiaire
» Description & Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conquête d'Amarys :: Amarys :: A l'Ouest :: Bellom-